Refonte d’un site internet

sMsmode

Refonte du site internet

CASE STUDY

Leader en France de la notification SMS avec plus de 15 millions de SMS envoyés par mois, sMsmode met à disposition les outils nécessaires à la réalisation d'opérations de marketing mobile, qu'il s'agisse de messages promotionnels ou transactionnels, via une plateforme SaaS et ses APIs. Nous avons réalisé la mission complète de refonte du site internet pour cette société, acteur historique du marketing mobile par SMS.

Missions

  • Gestion & définition de la stratégie digitale
  • Direction artistique
  • Rédaction et structuration de contenus
  • Webdesign du site internet
  • Développement
  • Référencement naturel
  • Conception d'emailing
  • Création de supports print & salon

Une intervention de A à Z

Au-delà de la création d'une nouvelle identité visuelle plus moderne, plus sobre et en cohérence avec la plaquette de l'entreprise réalisée précédemment, notre intervention a consisté à redéfinir et à clarifier la présentation des différentes offres de produits et de packs en collaboration avec l'équipe commerciale.

Gardant le caractère responsive design, la consultation de la refonte du site internet reste toujours optimale quel que soit le terminal utilisé (ordinateur de bureau, mobile ou tablette).

Nouvelle arborescence, nouvelle charte graphique, nous avons également réalisé la rédaction des nouveaux textes de présentation des produits afin de les rendre plus clairs, plus concis et plus précis, tout en intégrant les recommandations SEO.

De plus, une intervention d'écriture et de rédaction de texte axé sur une optimisation pour le référencement naturel a été effectuée, des pages additives spécialement conçues pour se positionner sur des requêtes stratégiques, etc.

Voir le site internet

graphisme & webdesign de refonte de site internet

conception de newsletter et emailing

Le design et la gestion du plan média d'emailing

La gestion des campagnes e-mailing différenciées pour ce site d'e-commerce en ligne a pour objectif de repositionner la marque en communiquant sur des événements (lancement du nouveau site, participation à des salons professionnels,...) tout comme de mettre en place des campagnes e-mailing automatiques liées aux actions des clients de la plateforme (inscription, achat, comportements spécifiques).

Notre mission a donc consisté à une prestation complète de création : de la proposition de contenus et leur rédaction jusqu'à la gestion des envois en passant par la phase développement & codage. La proposition finale accorde une large place à un parti pris graphique original et une image visuelle percutante rendant ce support efficace.

 

Voir la newsletter RGPD

Voir la newsletter "Evolution du STOP SMS"

Voir le mailing de bonne année

Au cœur du pilotage de la performance digitale

La réalisation de rapports statistiques semestriels ont permis au fil des années de faire évoluer le dispositif digital de cette société et de piloter les stratégies digitales à adopter. En effet, la mesure et le pilotage de la performance d’un projet web a influencé fortement la réussite de ce projet web et ont été indispensables pour repérer les points d’amélioration (évolution du trafic et de la qualité des visites – taux de rebond, conversions, etc. –, stratégie de content marketing à adopter, suivi des mots-clés en référencement naturel, satisfaction du click to chat, etc.).

A travers le suivi des indicateurs de performance, la mesure dans le détail de l’évolution et des actions effectuées sur le projet digital, a permis de réaliser un suivi de projet régulier et rapide.

rapport pour piloter et mesurer la performance du projet web

RÉSULTATS

L’ensemble des actions liées à la refonte du site Internet et de content marketing a permis de multiplier par 2 le nombre de visites sur une période de 5 ans ainsi que de positionner le référencement naturel comme le canal n°1 et le principal levier de trafic de la marque.