Création d’un webzine étudiant

Webzine L'étudiant Voyageur

Webdesign & intégration

CASE STUDY

Le groupe Adiona souhaitait développer son activité et investir les médias web spécialistes du monde étudiant. Pour cela, la société a souhaité mettre en place un webzine qui, à terme, a pour objectif de concurrencer les magazines nationaux déjà présents sur le marché. Ce magazine web abordera les sujets du stage à l'étranger, secteur de prédilection du Groupe Adiona, mais également la recherche d'emplois dans un pays étranger, les séjours linguistiques, les séjours "au pair", etc.

Missions

  • Direction artistique
  • Webdesign du site internet
  • Développement & intégration

Un graphisme accompagné d'animations CSS pour un univers dynamique et moderne

Nous avons proposé un univers graphique et technologique pour la mise en place de ce webzine. Nos préconisations ont porté sur un webdesign basé sur un fond gris foncé sur lequel ressort pleinement les couleurs identifiant chaque rubrique du magazine.

Un travail particulier a été apporté aux vignettes photo : lorsque la souris passe dessus, l'effet tramé disparait et la photo retrouve toute sa luminosité et sa vivacité ; de plus, une animation fluide a été généré sur l'élément de soulignement du titre tirant profit des nouvelles possibilités d'animation du CSS3 et apportant un dynamisme, une originalité et une modernité à ce magazine web.

conception, graphisme, webdesign et développement d'un magazine web sur l'internationalisation des étudiants

la création d'un site web dynamique

Un site dynamique et aux multiples passerelles

De plus, de nombreuses fonctionnalités ont été implémentées à ce webzine :

  • interfaçage avec le CRM du groupe Adiona des formulaires de contact, d'inscription aux newsletters et de téléchargement,
  • boutons de partage des articles sur les réseaux sociaux,
  • filtre du contenu par principales destinations pour multiplier les points d'entrée des internautes,
  • proposition d'articles aux sujets similaires ou complémentaires apparaissant en fin de page pour favoriser les passerelles et les suggestions de lecture,
  • etc.

 

Voir le site internet

RÉSULTATS

Un travail sur les réseaux sociaux réalisé par l'équipe de l'Etudiant Voyageur a permis, dès le 1er mois d’activité du site, d’atteindre près de 1600 fans sur Facebook.