Conception d’un site vitrine pour une créatrice de voyage

Elsa Happy Travels

Site internet pour une créatrice de voyage

CASE STUDY

Derrière Elsa Happy Travels se cache une jeune créatrice de voyage originaire de la région d’Aix-en-Provence. Elle propose des prestations de création d’itinéraires sur-mesure et d’accompagnement. Profitant d’une expérience de 15 ans de voyages en France, en Europe et à l’autre bout du monde (en Asie, en Océanie ou en Amérique du Sud), elle partage son carnet d’adresses pour créer des circuits de tourisme personnalisés, insolites et hors guides touristiques.

Elsa Happy Travels souhaitait se doter d’une charte graphique et d’un site vitrine. En parallèle de sa présence sur les réseaux sociaux, ce site web devait présenter, promouvoir son offre et asseoir une image professionnelle, attractive et réassurante à sa toute jeune activité du tourisme. Une vitrine complète, permettant de faire rêver avec des destinations originales, mais aussi conçue selon le principe du responsive design pour une expérience optimale sur les différents terminaux.

Elle m’a donc confier son projet pour un résultat qui invite à partir à la rencontre du monde.

Missions

  • Création du logotype
  • Direction artistique & charte graphique
  • Webdesign du site internet
  • Développement & intégration
  • Référencement SEO & fiche GoogleMyBusiness

La conception du logotype et de la charte graphique web

J’ai accompagné cette créatrice d’entreprise dans la création de son identité digitale. Cet univers de marque a consisté en premier lieu, à créer un logotype avec une identité graphique web cohérente, moderne, de qualité et efficace. Une identité forte et unique facilement reconnaissable et aux éléments graphiques facilement identifiables quelle que soit leur utilisation (du logo à la favicon).

L’univers choisi reflète le caractère pétillant et le goût pour l'aventure d’Elsa. Entre tatouage maori (pour l’oiseau) et les tons de bleus et turquoises, est évoqué en filigrane son dernier voyage de 6 mois à parcourir les îles d’Asie et d’Océanie.
Le choix des différentes typographies donne un caractère original à la charte graphique web qui oscille entre esprit contemporain et esprit blog.

création de logo pour le secteur du tourisme et du voyage

webdesign et création de la charte graphique web du site vitrine

Une conception de A à Z pour ce site internet de voyage

J’ai accompagné cette jeune marque dans la conception de son site internet. Il se devait de combiner à la fois une partie “vitrine” qui présente l’offre de prestations et un blog “Inspiration voyage” pour mettre en valeur toute l’expérience de traveler et inspirer les futurs voyageurs. Une vitrine pour cette jeune entreprise du tourisme complète, permettant de séduire, mais aussi de proposer un large éventail d’idées de destinations.

La création du site internet, propulsé par le CMS WordPress, se voulait simple, claire, efficace et résolument social. En effet, la présence d’un blog régulièrement mis à jour avec des nouveaux articles d’expérience de voyage et un lien permanent avec les profils sociaux d’Elsa Happy Travels (notamment avec la présence en bas de page des derniers posts Instagram), permet de fédérer les différents dispositifs digitaux de la marque et d’inscrire l’environnement blogueur auquel elle appartient.

De plus, des fiches destinations offrent une vue d’ensemble des destinations proposés aux amoureux de voyages insolites. Bien plus qu’un simple catalogue, elles mettent en valeur, comme l’ensemble du site web d’ailleurs, les photos prises par Elsa lors de ses différents périples aux quatre coins du monde.

Un accent particulier a été mis sur l’aspect référencement naturel (optimisation des textes et des éléments images, titre, description, etc.) afin de favoriser au maximum la visibilité de ce nouveau site Internet sur les moteurs de recherche.

 

Une prestation incluant la prise en main du CMS WordPress

Une formation a été dispensée en complément pour la prise en main du CMS WordPress afin que la cliente réalise par la suite en toute autonomie les mises à jours du contenu et la publication des articles du blog. Cette formation a aussi abordée la retouche et le traitement des images, aspect primordial du secteur du voyage où l’image prime.

site responsivre design ou adapté aux mobiles

Une landing-page pour un jeu concours

À l’occasion du lancement du site Internet, Elsa Happy Travels a décidé de mettre en place un jeu en ligne afin de faire connaître ses prestations. L’occasion également de faire mettre en valeur ses idées de découvertes insolites dans la région d'Aix-en-Provence, destination de voyage française très appréciée durant cette période de crise sanitaire.

L’orientation graphique que j'ai proposée se veut colorée et en parfaite adéquation avec la charte graphique et l'image de marque créées pour le site web. Le visuel générique a été ensuite déclinée en bannières qui ont permis de réaliser la promotion de l'opération sur les réseaux sociaux.

bannières pour les réseaux sociaux
Landing-page du jeu-concours